Learning french by cooking

Le vin de .... feuilles du figuier

geraldine.immersiongmail.com Par Le 05/11/2022 0

Dans Gastronomie

L'automne à La Roquebrussanne, c'est la période pendant laquelle on peut faire un vin doux à base de feuilles du figuier. La feuille peut être utilisée dès que le latex ne s'écoule plus quand on la cueille. Connaissez-vous le parfum des feuilles du figuier à cette période-là, quand les journées sont encore inondées de soleil ? Pour moi, c'est un souffle de l'été, j'adore!
Avec Emiri, nous avons découvert la saveur de ce vin à l'occasion d'une randonnée dans la montagne de la Sainte-Baume avec un guide naturaliste. Et voici la recette que nous avons suivie dès le lendemain pour faire le nôtre. 
Dans un grand bocal, déposez 4 feuilles de figuier lavées, séchées et roulées. Dans un autre récipient, mélangez 1,5 litre de vin rouge de Provence, 30 centilitres d'eau de vie et 200 grammes de sucre. Quand le sucre est dissout, versez le mélange sur les feuilles de figuier. Fermez le bocal et laissez-le dans un endroit frais et sombre pendant deux mois, en remuant de temps à autre. Filtrez et mettez en bouteilles. Ce vin est à déguster très frais (et avec modération) !

 

Parfum cours de cuisine automne

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam